Séparation, famille recomposée, quelle histoire !

a 1 la rencontre

  Il était une fois, un prince  et une princesse, vous savez, ceux qui après de nombreuses épreuves se marièrent et eurent beaucoup d’enfants … Les contes s’arrêtent à ce moment précis où commencent nos vraies vies, avec pour nous un dégât des eaux avec le voisin du dessous, un PV sur le pare-brise et la petite dernière qui a une otite le lundi matin, et pour eux j’imagine une fuite dans le toit du donjon, le meilleur destrier du prince qui est blessé au tournoi et une embrouille avec le seigneur voisin !

Le couple princier va-t-il résister à l’usure du quotidien ?

a 2 relation de couple

Au début bien sûr tout est beau, tout est rose. « Je t’aime, mon prince. Tu es le plus beau, le plus fort. » « Ma princesse, tu es la plus belle femme du royaume ! » etc, etc.

Et comme » ils eurent beaucoup d’enfants », le premier bébé apparaît. Ils étaient mari et femme, les voilà aussi  papa et maman.

a 4 relations triangulaires

De

– Cet enfant te ressemble, il sera aussi beau que toi.

– Merci mon amour de m’avoir donner un fils.

A :

-J’en ai assez de ces tournois et de ces parties de chasse, tu n’es jamais au château.

-Je n’ai pas le choix, je dois tenir mon rang. Va donc voir ta mère pendant ce temps.

Le prince et la princesse sont un peu fatigués, surveiller les domestiques, se rendre aux réceptions, … Le beau couple se fissure. La relation de couple est  tendue, conflictuelle. Et c’est la rupture.

a 5 séparation de couple

-Je te quitte, j’étouffe dans ce château. J’ai besoin de retrouver ma liberté.

– Je t’aime, ne me quitte pas, etc, etc.

Vous allez me dire qu’un beau prince ne va pas rester seul très longtemps, et c’est ce qui arriva.

a 6 nouvelle relation de couple

Une nouvelle vie s’organise, le prince et la princesse s’occupent ensemble de l’enfant, et celui-ci va bientôt avoir deux châteaux et une belle-mère et peut-être aussi des demi-frères et demi-sœurs. Et bientôt un beau-père car n’imaginez pas que la princesse ne soit pas très courtisée !

a 7 recomposition familiale

Le conte de fées s’est un peu compliqué ! Et de nouvelles épreuves attendent nos héros. Il va falloir déjouer les embûches, apaiser les tensions et les conflits, s’y retrouver dans toutes ces relations.

En bref, apprendre à communiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *