Séances individuelles

 

Améliorer ses relations aux autres, ça s’apprend. Jacques Salomé a longtemps travaillé sur le sujet, il a défini des balises simples pour apprendre à se positionner, être à l’écoute de soi pour se respecter, sortir du jugement, des généralisations, des « tu dois, il faut, tu n’y arriveras jamais, tu ne changeras donc pas, … ».
Parler de soi, et cesser de parler sur l’autre, cesser de croire que je sais mieux que lui ce qu’il pense, ressent.

Visualisation et démarches symboliques : des moyens efficaces

Visualiser, avec des objets, pour clarifier les situations, puis entreprendre des démarches symboliques pour guérir ce qui en nous est blessé.
Les démarches symboliques parlent à l’inconscient et permettent de guérir nos manques, nos blessures, de renoncer à ce que nous avons-nous-même produit et qui nous limite dans notre évolution (des croyances, des auto culpabilisation, auto dévalorisation,…),  de porter de l’attention à ce qui nous habite (un désir, un besoin non satisfait,…).

Parents, enfants : des clés pour éduquer

Utiliser les outils de la méthode ESPERE® avec ses enfants, c’est permettre à chacun de prendre sa place, d’être reconnu, entendu, valorisé, d’apprendre à ne pas rester dans une relation toxique, qui blesse, restituer ce qui a blessé.

Développement personnel : prendre soin de son enfant intérieur

Recontacter l’enfant que nous avons été et qui vit toujours en nous. C’est lui qui réagit lorsque ses blessures sont réactivées. Quelque soit notre âge, nous avons parfois seulement 2 ans ou 10 ans, dans des situations qui nous ramènent à des évènements douloureux de notre histoire.
Portons de l’attention à cette part de nous pour l’écouter et la guérir.

 

Les séances individuelles se déroulent dans mon cabinet 41 rue Docteur Claussat à Clermont-Ferrand.