Enfants

J’utilise l’art-thérapie en complément de la Méthode ESPERE® pour accompagner les enfants en difficultés dans leur vie scolaire et/ou sociale.

Contactez-moi si votre enfant présente un comportement qui vous inquiète ; si vous êtes débordés par son agitation, son agressivité ; s’il présente :

  • des troubles passagers du comportement : angoisse, difficulté pour s’endormir, mal-être, agitation, …
  • des difficultés en famille du fait d’un changement de vie comme à l’occasion d’une naissance, d’une séparation, d’un déménagement, du décès d’un proche, …
  • des difficultés à l’école, avec les autres enfants, avec l’autorité, …
  • des troubles de l’apprentissage : les troubles « dys » notamment qui entraînent parfois des difficultés relationnelles.

Pourquoi l’art-thérapie ?
La création et le jeu sont des moyens d’expression privilégiés pour l’enfant, le dessin est l’expression concrète de ses sentiments, de ses questionnements et de ses émotions, la parole devient secondaire.
En tant qu’art-thérapeute, j’accompagne cette création, je rentre dans le jeu de l’enfant et communique avec lui à travers la symbolique proposée par l’enfant. L’enfant est accueilli et reconnu dans ce qu’il est.
Le projet est de l’aider à dépasser les difficultés présentes et d’accompagner son évolution vers plus d’autonomie, dans un espace qui laisse place à sa créativité et à sa singularité.

Durée de la séance : 1h
Le tarif est de 40€.
N’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone , je répondrai à toutes vos interrogations.